Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Logements neufs : prix en hausse, réservations en baisse !
information fournie par Le Revenu 04/09/2022 à 09:15

Le secteur immobilier n’est pas au mieux de sa forme à la mi-2022. (© DR)

Le secteur immobilier n’est pas au mieux de sa forme à la mi-2022. (© DR)

C'est la Bérézina ! Le marché de la construction ne redresse toujours pas la tête, alors que le besoin de logements ne faiblit pas. Les chiffres du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires pour le deuxième trimestre 2022.

Entre hausse des prix et baisse du nombre de biens sortis de terre ou mis en vente, le secteur n’est pas au mieux de sa forme à la mi-2022.

Les chiffres du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires pour le deuxième trimestre en disent long sur la santé du marché.

Prix :

+4,9%. C’est l’augmentation du prix moyen du mètre carré (4.600 euros) des appartements neufs vendus, par rapport au deuxième trimestre 2021. L’augmentation est générale, quelle que soit la surface. Les petites surfaces sont les plus touchées : +8,8% d’augmentation pour les T1 (une pièce).

La hausse est encore plus marquée pour les maisons individuelles : + 5,2% en moyenne, + 12% pour les maisons de trois pièces et moins. Le prix moyen ressort des maisons neuves ressort à 350.000 euros.

Réservations et mises en vente :

-13% et – 11,7%. Au deuxième trimestre 27.000 logements ont été réservés par des particuliers, tandis que le nombre de logements nouvellement commercialisés étaient de 28 700. Des chiffres qui sont en perpétuelle baisse d’un deuxième trimestre à l’autre depuis 2018.

Selon la typologie de l’appartement la baisse est plus ou moins importante : les réservations et mises en vente des trois pièces diminue de 15,1% et 8,5%. Tandis que les chiffres concernant les studios ne diminuent «que» de 3,5 et

Lire la suite sur LeRevenu.com

4 commentaires

  • 04 septembre 11:11

    Un programme neuf est toujours surestimé par rapport au prix marché et se révèle assez souvent une mauvaise affaire en cas de revente dans les 5 années suivantes avec des charges qui ne feront qu'augmenter et des nuisances


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires